Chambres d'hôtes près des Gorges de l'Ardèche

Découvrir

Les Gorges de l’Ardèche

En canoë ou kayak avec départ possible sur le parking de La Martinade. Comptez la journée pour la descente complète de la rivière. Le loueur vous prend le matin vers 9h et vous ramène à l’issue de votre journée (généralement entre 17h et 18h). Réservation au plus tard la veille au soir. Votre véhicule reste sur le parking de La Martinade. Les enfants doivent être âgés de plus de 7 ans et il faut obligatoirement savoir nager.

En barque avec la Confrérie des bateliers de l’Ardèche. Prévoyez très tôt les réservations. Nous pouvons nous en occuper. Vous devrez vous déplacer avec votre véhicule que vous laisserez sur le parking privé de l’embarcadère situé à environ 8 km de la maison. Retour à votre véhicule par minibus en fin de journée. A proposer aux non nageurs. Maximum 6 personnes (minimum quatre) par barque avec deux bateliers qui s’occupent de vous.

Á pied par des sentiers balisés de part et d’autre de la rivière. Nous pourrons vous proposer et vous expliquer les randonnées les plus adaptées à votre forme physique, vous fournir les topoguides et les cartes.

La découverte des villages proches

De nombreux vieux villages à découvrir dans un rayon inférieur à 30 km de La Martinade, en particulier Saint Remèze, Gras, Larnas, Saint Montan, Aiguèze face à Saint Martin d’Ardèche, Labeaume, Balazuc.

Saint Remèze

Á visiter, à voir, à déguster sur le territoire de la commune :

A quelques minutes seulement

Caverne du Pont d'Arc

Un peu plus loin

  • Les sites gallo-romains de la région ; Alba-la-Romaine, Orange, Vaison-la-Romaine, Nîmes, Arles.
  • Labeaume ; son festival de musique.
  • Orange et ses chorégies dans le théâtre antique.
  • Avignon ; la citée des papes, son festival international.
  • Les Cévennes toutes proches ; Les Vans et le Bois de Païolive, le Village de Thines.
  • Dans le Gard, Anduze : la bambouseraie, les célèbres poteries.
  • En Drôme provençale : le village de la Garde d’Adhémar, le village de Grignan ; le château de la marquise de Sévigné. Programmation de théâtre, musique, littérature, festival de la correspondance.
  • ... et pourquoi pas une journée baignade dans la belle bleue ! La Méditerranée n’est qu’à 130 km.

Escapade exotique